Depuis 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et d'image de marque. Engitech est une agence technologique axée sur des valeurs dédiées.

Galerie

Contacts

411, rue University, Seattle, États-Unis

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Technologie de liaison retour à l'épreuve du temps

 Pour maintenir un véritable fonctionnement multiservice, un orchestrateur efficace de bande passante à la demande ne suffit pas. En effet, il est également nécessaire d'attribuer la bonne forme d'onde au bon moment en fonction des différentes applications et des exigences variables. D'où la technologie de commutation de forme d'onde et de méthode d'accès à la volée de WaveSwitch.

Cependant, contrairement aux autres systèmes VSAT multiservices qui divisent la bande passante en zones fixes, la technologie WaveSwitch de deuxième génération de SpaceBridge permet d'orchestrer la forme d'onde en temps réel et à la volée, tout en maximisant l'efficacité de la bande passante et en offrant la meilleure expérience utilisateur. 

De plus, contrairement à d'autres solutions sur le marché, le mécanisme de commutation SpaceBridge WaveSwitch™ fonctionne automatiquement et selon des déclencheurs intelligents et configurables pour attribuer chaque transmission terminale à la forme d'onde pertinente à la volée.

Différentes formes d'onde

En outre, les technologies d'accès actuelles, qui englobent l'encapsulation, la modulation et le codage, également appelées collectivement formes d'onde, sont utilisées par la majorité du marché VSAT et sont basées sur SCPC/FDMA, SCPC DAMA, CDMA, TDMA et MF-TDMA. De plus, chaque technologie d'accès affecte la performance de l'application, les frais généraux, l'efficacité spectrale, les capacités de sursouscription et l'utilisation totale de la bande passante du satellite, ce qui influence finalement l'expérience de l'utilisateur et, par conséquent, les revenus de l'opérateur et le taux de résiliation.

Technologie de commutation de forme d'onde et de méthode d'accès à la volée WaveSwitch™

De plus, les caractéristiques du trafic évoluant rapidement, il y a une demande constante de changements de largeur de bande et de nouvelles exigences en matière d'applications. Les fournisseurs de services par satellite ont du mal à décider quelle plateforme est la plus adaptée pour satisfaire les besoins variables des applications de leurs clients tout en optimisant l'utilisation de la bande passante. De plus, pour répondre à la grande complexité des services satellitaires de nouvelle génération sans dégrader la qualité du service, SpaceBridge a introduit WaveSwitch™. En outre, cette nouvelle architecture de modélisation des services optimise dynamiquement l'affectation des formes d'onde pour obtenir les meilleures performances des applications, avec un minimum de ressources en bande passante du satellite. 

Les plates-formes actuelles offrant plusieurs formes d'onde obligent l'opérateur à choisir la forme d'onde optimale pour un site distant. Une intervention manuelle est normalement requise et le type de modem acheté pour chaque site doit être cohérent avec le mode opérationnel prévu. En raison de l'évolution rapide des exigences des clients, les opérateurs ont plus de mal à prévoir la bonne technologie d'accès à utiliser. 

Avec WaveSwitch™, aucune intervention manuelle n'est nécessaire. Le système attribuera dynamiquement à partir de la sélection RCSX™ de SpaceBridge, leader de l'industrie, des formes d'onde - ASCPC™, MF-TDMA et SCPC - les technologies d'accès DVBS2 et DVB-S2X. 

WaveSwitch™ optimisera de manière transparente la technologie d'accès aux différentes exigences des applications des clients en temps réel. WaveSwitch permet à l'opérateur de choisir les formes d'onde entre lesquelles le système effectuera la transition pour chaque terminal. Dans les cas où la bande passante élevée n'est même pas une option, par exemple, mais implique encore des applications interactives exigeantes, un opérateur configurerait le système pour faire la transition entre les terminaux concernés entre ASCPC™ et MF-TDMA uniquement. Bien que WaveSwitch™ soit extrêmement robuste, configurable et permette un ensemble de déclencheurs, il offre également une commutation automatique intelligente en reconnaissant les applications concernées et en commutant la forme d'onde en fonction de leurs exigences sur la base de déclencheurs intelligents. En parallèle, la technologie WaveSwitch™ permet de reconfigurer à la volée le plan de fréquences du système, de sorte que la bande passante allouée en temps réel entre les trois formes d'onde sur la base d'une politique d'allocation de bande passante à l'échelle du système.

Déclencheurs

Manual Switching
Changement manuel

Utilisé pour le dépannage, le test, ou lorsqu'on connaît les applications qu'un site distant spécifique utilise. En outre, la commutation manuelle entre MF-TDMA, ASCPC™ et SCPC est disponible à tout moment via le NMS.

Scheduled Events
Événements planifiés

Il s'agit de configurer la commutation de la forme d'onde à un moment et une heure spécifiques ou pour des événements régulièrement programmés. En fait, il est surtout utilisé lorsque les transmissions d'un trafic spécifique sont planifiées.

Traffic Volume
Volume du trafic

Configuré pour changer automatiquement de forme d'onde à partir d'un certain seuil de trafic.

Traffic Variability
Variabilité du trafic

Les sites distants peuvent basculer entre les trois formes d'onde que RCSX™ propose (SCPC, ASCPC™ et MF-TDMA) s'il détecte une variabilité différente du trafic.

Pre-Configured Session-App Based
Session pré-configurée basée sur application

Changement selon une session pré-configurée qui est basée sur des règles et classifications spécifiques comme les sessions multicast basées sur l'adresse IP de destination, le streaming vidéo, spécifié avec le Type Of Service, entre autres.

Link Quality
Qualité du liaison

Le système vérifie la qualité de la liaison pour chacune des télécommandes et détermine si l'une d'entre elles rencontre des difficultés avec une certaine forme d'onde et le modcod utilisé.

Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Futureproof Return Link Technology

 In order to maintain a real multi-service operation, an efficient bandwidth-on-demand orchestrator is not enough. In fact, it is also required to assign the correct waveform at the right time according to the different applications and the varying requirements. Hence, WaveSwitch on-the-fly waveform and access method switching technology.

However, unlike other VSAT multi-service systems that partition the bandwidth pool into fixed areas, SpaceBridge’s second generation WaveSwitch technology enables real-time, on-the-fly waveform orchestration as it is maximizing the bandwidth efficiency and providing the best user experience. 

Moreover, unlike other solutions in the market, SpaceBridge WaveSwitch™ switching mechanism operates automatically and according to smart configurable triggers to allocate each terminal transmission to the relevant waveform on the fly.

Different Waveforms

In addition, the current access technologies encompassing encapsulation/modulation/coding, collectively also known as waveforms, that used by the majority of VSAT market based on SCPC/FDMA, SCPC DAMA, CDMA, TDMA, and MF-TDMA. Moreover, each access technology affects the application’s performance, overheads, spectral efficiency oversubscription capabilities, and the total satellite bandwidth utilization that eventually influence the user experience and consequently affects the operator revenues and churn rate.

WaveSwitch™ on-the-fly waveform and access method switching technology

Additionally, as traffic characteristics change rapidly there is a constant demand for bandwidth changes and new application requirements. Satellite service providers struggle to decide which platform is most suitable to satisfy the varying needs of their customer applications while optimizing bandwidth utilization. Moreover, to address the high complexity of new generation satellite services without degrading service quality, SpaceBridge introduced WaveSwitch™. In addition, this novel service modeling architecture dynamically optimizes waveform assignment to achieve the highest application performance, with minimum satellite bandwidth resources. 

Current platforms offering multiple waveforms require the operator to choose which waveform is optimal for a remote site. Manual intervention is normally required and the type of modem purchased for each site must be consistent with the planned operational mode. Due to readily changing customer requirements, the operators find it harder to predict the proper access technology to use. 

With WaveSwitch™, no manual intervention is required. The system will dynamically assign from SpaceBridge’ industry-leading RCSX™ selection of waveforms – ASCPC™, MF-TDMA, and SCPC DVBS2 and DVB-S2X access technologies. 

WaveSwitch™ will seamlessly optimize the access technology to the varying customer application requirements in real-time. WaveSwitch allows the operator to choose which waveforms the system would transition between for individual terminals. In cases where high bandwidth isn’t even an option for example, but still involves demanding interactive applications, an operator would configure the system to transition the involved terminals between ASCPC™ and MF-TDMA only. Although WaveSwitch™ is extremely robust, configurable, and allows a set of triggers, it also offers intelligent automatic switching by recognizing the relevant applications and switching the waveform according to their requirements based on intelligent triggers. In parallel, WaveSwitch™ technology enables on the- fly reconfiguration of the system frequency plan, so that the bandwidth allocated in real-time between the three waveforms based on a system-wide bandwidth allocation policy

Triggers

Manual Switching
Manual Switching

Used for troubleshooting, test, or when it is known the applications that a specific remote site is using. In addition, manual switching between MF-TDMA, ASCPC™ and SCPC at any time via the NMS is available.

Scheduled Events
Scheduled Events

Configured by setting the waveform switching in a specific moment and time or for regularly scheduled events. In fact, it is mostly used when the transmissions of specific traffic are planned.

Traffic Volume
Traffic Volume

Configured to automatically change waveforms upon a certain threshold of traffic.

Traffic Variability
Traffic Variability

Remote sites can switched between the three waveforms RCSX™ Offers (SCPC, ASCPC™ and MF-TDMA) if it detects different traffic variability.

Pre-Configured Session-App Based
Pre-Configured Session-App Based

Switched according to a pre-configured session which is based on a specific rules and classifications like multicast sessions based on destination IP Address, Video streaming, specified with Type Of Service, among others.

Link Quality
Link Quality

The system verifies the link quality for each of the remotes and determines if any of them is experiencing difficulties with a certain waveform and the modcod used.